Comment adhérer et renouveler

  1. Première étape : Identifiez le type d’adhésion et les frais correspondants
  2. Deuxième étape : Remplissez le formulaire
  3. Troisième étape : Envoyez votre formulaire avec votre chèque

 

Étape 1 : Classification des catégories d’adhésion

Les membres votants doivent:

  • Travailler dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien à temps plein ou à temps partiel
  • Satisfaire à toutes ou à la plupart des caractéristiques essentielles suivantes:
    • Favorise des politiques respectueuses, justes et équitables, les pratiques et le traitement des personnes;
    • Fonctionner indépendamment des structures administratives de l’institution et du personnel, des facultés et des associations d’étudiants;
    • Fonctionner de manière impartiale et objective;
    • Respecter la confidentialité;
    • Fournir des informations, des conseils et des interventions; enquêter ou régler de manière informelle les plaintes par l’accès aux personnes, aux dossiers, aux dossiers et à l’information;
    • recommander des problèmes individuels et systémiques sans pouvoir de décision de mettre en œuvre les recommandations;
    • Faire un rapport public ou publier un rapport annuel à l’autorité désignée conformément aux mandat du bureau
  • Les membres votants sont éligibles à ce qui suit:
    • Droit de vote aux assemblées générales annuelles de l’ACCUO;
    • Occuper un poste sur le comité exécutif, par exemple président ou trésorier;
    • Participation aux forums confidentiels de discussion;
    • Participation à des événements de formation et des rencontres semestrielles et des conférences à taux réduit;
    • Conférences annuelles;
    • Obtenir du mentorat

 

Membres associés

  • Travaillent dans un établissement d’enseignement (postsecondaire, secondaire ou primaire) à temps plein ou à temps partiel sans se conformer aux caractéristiques essentielles donnant droit à une adhésion comme membre votant
  • Sont affiliés à des entités autres que les établissements d’enseignement postsecondaires canadiens
  • Sont intéressés par la profession d’ombudsman mais ne pratiquent pas actuellement sur le terrain
  • Les membres associés sont admissibles à ce  qui suit:
    • Taux réduit pour participer aux conférences annuelles de l’AOUCC,
    • Ateliers de formation,
    • Consultations avec les autres membres,
    • Mentorat, sur demande.

 

Membre institutionnel

  • Un bureau fournissant des services d’ombudsman dans un établissement d’enseignement postsecondaire au Canada conformément aux caractéristiques ci-dessus pour les membres votants. Avantageux pour les bureaux de 3 personnes ou plus.
  • Les membres de l’institution sont éligibles aux mêmes avantages que les membres votants mais limités à un droit de vote.

 

Membres honoraires

  • Membres qui ont reçu la distinction honorifique de l’AOUCC

Frais annuels d’adhésion (juillet à juin)

Membre votant:  100.00$

Membre associé: 50.00$

Membre institutionnel: 250.00$

Étape 2 : Remplissez le formulaire

Téléchargez le formulaire de demande d’adhésion et de renouvellement et imprimez le.  Cliquer ici pour télécharger le formulaire.

Étape 3 : Envoyez votre formulaire avec votre chèque

Téléchargez le formulaire de demande d’adhésion et de renouvellement, et faites-le parvenir avec votre chèque à :

Anita Pouliot
Trésorière, AOUCC
Association des ombudsmans des universités et collèges au Canada
Office of the Ombudsperson
Western Student Services Building, WSS 3135
Western University, London ON, N6A 3K7

Des questions?
Contactez Anita Pouliot par courriel à apouliot@uwo.ca par téléphone au 519-661-3573.