Prix ​​de reconnaissance des membres de l’AOUCC

Prix ​​de reconnaissance des membres de l’AOUCC – 2021

Comme vous le savez, reconnaître les contributions et les réalisations remarquables des membres de notre communauté de l’AOUCC est un moyen important d’exprimer notre gratitude pour tout ce qu’ils ont fait pour notre communauté et pour l’avancement de notre profession d’ombudsman. Les prix de reconnaissance de l’AOUCC constituent un moyen idéal de reconnaître nos collègues de manière significative.

Nous vous encourageons donc par la présente à nommer une personne, ou un groupe de personnes, qui a, ou ont, apporté une contribution qui mérite d’être reconnue. Vous pouvez soumettre une nomination pour l’un ou l’autre des prix, ou pour tous les prix disponibles, à savoir:

• Prix de la distinction honorifique
• Prix pour contribution spéciale
• Certificat de reconnaissance

Le formulaire de nomination est ici.

La date limite de mise en candidature est avant minuit (EDT) le vendredi 14 mai 2021.

Ne ratez pas cette occasion de soumettre une candidature pour exprimer votre gratitude à la personne (ou aux personnes) qui ont fait une différence et qui mérite d’être reconnue. VEUILLEZ NOTER: Le processus de nomination aux prix a été reporté en 2020 afin que vous puissiez proposer des personnes qui ont pris leur retraite l’année dernière ou qui ont fait des contributions qui méritent d’être reconnues.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter au awards@accuo.ca

Critères d’attribution:

RECONNAISSANCE DES MEMBRES:

  1. La distinction honorifique (DH)

Il s’agit de la distinction la plus prestigieuse de l’AOUCC.

La distinction honorifique (DH) : est remise de temps à autre afin de reconnaître « un individu qui a, ou un groupe d’individus qui ont, fait, une contribution extraordinaire au développement, au soutien et/ou à la croissance de l’ombudsmanship dans l’enseignement supérieur.

Depuis sa création, la DH est offerte à ceux et celles qui ont contribué de façon exceptionnelle au développement de l’Association et au développement de la fonction d’ombudsman à traves leur pratique individuelle, les rôles de leadership tant à l’intérieur de l’Association que dans d’autres organisations d’ombudsmans et à l’égard de la profession de façon plus générale.

Critères:

L’individu (ou le groupe d’individus):

  • doit avoir contribué temps, effort, et énergie au-delà de la norme habituelle à l’AOUCC, et/ou à d’autres associations d’ombudsmans et leurs activités (incluant leur participation aux comités exécutifs et/ou leurs comités);
  • doit avoir démontré du soutien pour l’AOUCC et ses objectifs;
  • doit avoir présenté ou facilité une discussion sur une question d’intérêt pour les ombudsmans lors d’une réunion ou conférence de l’AOUCC ou d’une autre association d’ombudsman;
  • doit avoir suscité des changements significatifs à son institution et est considéré comme un modèle par d’autres universités et collèges;
  • est un membre depuis d’habitude au moins 10 ans de l’AOUCC;
  • doit avoir apporté une contribution et servi de façon exceptionnelle le comité exécutif de l’AOUCC et ses comités; et
  • est réputé comme un leader et un mentor dans la pratique des ombudsmans de l’enseignement supérieur aux niveaux institutionnel et régional.

Sélection:

Les mises en nomination doivent être faites par écrit, signées et endossées par deux personnes membres de l’Association. Toute proposition doit être motivée et détailler les justificatifs pertinents pour chaque critère, pour être considérée. La sélection sera faite par le comité exécutif. 

Présentation: 

La présentation de la distinction se fera lors de la conférence de l’association ou lors d’une autre occasion appropriée.

DH:     épingle Lars Mannerheim

De façon traditionnelle, le cadeau offert à titre de distinction honorifique est une épingle en or, sur laquelle est gravé le portrait de Lars Mannerheim, le premier ombudsman parlementaire en Suède en 1809.

  1. La distinction pour contribution spéciale (DCS) 

Cette distinction reconnaît l’apport ou le service exceptionnel à l’ombudsmanship dans le secteur de l’enseignement supérieur et un bénévolat exceptionnel à l’AOUCC.

Critères:

L’individu:

  • doit avoir contribué, plus que d’ordinaire, en temps, effort, et énergie à l’AOUCC et à ses activités (incluant le comité exécutif et/ou ses comités);
  • doit avoir démontré son soutien pour l’AOUCC et ses objectifs;
  • doit avoir présenté ou facilité des discussions et échanges sur une question d’intérêt pour l’ombudsmanship lors d’une réunion ou une conférence de l’AOUCC;
  • à travers son mandat, doit avoir suscité des changements importants à son institution;
  • est membre depuis d’habitude au moins 5 ans de l’AOUCC; et
  • doit avoir apporté une contribution et un service exceptionnel à l’AOUCC et ses comités. 

Sélection: 

La sélection sera faite par le comité exécutif soit à la fin de la carrière du ou de la candidat(e) dans le secteur de l’enseignement supérieur, ou après un nombre significatif d’années du ou de la candidat(e) en qualité d’ombudsman.  

Présentation: 

La présentation de la distinction se fera lors de l’Assemblée générale annuelle de l’AOUCC ou lors d’une autre occasion appropriée tel que convenu entre les membres du comité exécutif.

  1. Certificats de reconnaissance (CR)

Les certificats de reconnaissance sont remis lors de l’assemblée générale annuelle de l’AOUCC aux membres pour leur travail accompli au bénéfice de l’association au cours de l’année, incluant leur participation au comité de planification de la conférence, au comité exécutif ou à tout autre comité.