Étudiants en doctorat et l’ombudsman : Comment l’ombudsman permet aux trajectoires des doctorants d’être plus justes, équitables et productives

Résumé

Préoccupé par le faible taux de succès des doctorants aux Pays-Bas, Paul Herfs a invité quatre ombudsman du milieu universitaire du Canada, de l’Allemagne et des États-Unis à examiner le sort des doctorants dans leurs pays respectifs. Bien que leurs systèmes soient différents, les quatre ombudsman-auteurs du présent article ont remarqué que la nature des demandes d’aide des doctorants sont similaires. Ils ont chacun pris en compte les problèmes rencontrés par leurs doctorants selon leurs trajectoires et les facteurs contribuant à leur faible taux de succès selon leur pays d’appartenance. Ils ont identifié les défis auxquels ils sont confrontés dans des situations et suggéré des moyens utiles pour aider les étudiants individuellement tout en identifiant les aspects de l’université qui créent des problèmes.

 

Co-auteurs : Paul Herfs/Jenna Brown/ Nora Farrell/Ursula Meister , publié dans le journal intitulé ENOHE, numéro 12

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